jeudi 27 octobre

viKing ?

De figure de proue, elle est redevenue sirène, tristement sirène. Elle a quitté son navire, rappelée par ses abysses. Ramant à sa suite, infatigable, il s'est glissé dans son sillon. Incroyable. Homme-lanterne, il est spéléologue. Il pénètre sa pénombre, sûr et sans peur. Il est filet, il est corde de rappel, il permet toutes les descensions, les cruelles, les nécessaires, là où il faut aller faire les poussières, malgré les monstres dévorants et les luttes inutiles. Il est homme-rocher à marée basse, quand la lune se fait pleine.... [Lire la suite]
Posté par ZeFrog à 11:56 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 26 octobre

tEntEe

Elle regarde la vie qui s'effeuille, elle voudrait s'arrêter sur la dernière page, être le dernier livre de la dernière étagère et se poser là, sur la dernière page. Regarder d'en-haut. Ce n'est pas triste puisque c'était bien. Basculer en arrière, pour voir ce qu'il y a de l'autre côté des couvertures refermées, est tentant. Mais elle reste les jambes ballantes, le sourire dans les yeux et les yeux au loin, assise là-haut. Une vie en l'air, c'est tentant.
Posté par ZeFrog à 00:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
mardi 25 octobre

L.

Ce ne sont pas des escarcelles, ce sont des ruisseaux qu'il trimballe sous ses ailes.
Posté par ZeFrog à 15:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
samedi 08 octobre

cOnstance

Elle était proue en son domaine,Figure, vaisseau et capitaine,Elle était proue, elle était déesse,Elle s'enivrait de la drôlerie des bords de mer,Elle chevauchait les plaines,Elle coursait les déserts,Elle fermait les yeux et se rêvait reine.Elle rêvait haut, elle pleurait bas,Elle chuchotait ses peines,Parfois elle ne pipait pas,Pas un mot.Elle écrivait tout bas,Des mots qui formaient des ruisseaux.Elle rêvait beau,Elle ne tremblait pas. Constance au petit jour aimerait bien passer son tour.
Posté par ZeFrog à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :