Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de la Grenouille
11 mai 2010

quAtre #4

Il lançait des cailloux dans une petite boîte en fer. Ça résonnait.
Il lançait des cailloux dans la petite boîte en fer que j'avais là, au creux du ventre.
Au premier caillou, j'ai encaissé, recroquevillée sur ma béance.
Au deuxième caillou, j'ai flanché, j'ai fléchi, un genou dans la poussière.
Au troisième caillou, je me suis assise, c'est mon c** qui touchait terre.

Je n'ai pas entendu clinquer le quatrième caillou, il pleuvait dans ma boîte en fer. J'étais absorbée par ces ricochets qui n'en finissaient pas de rebondir en faisceaux fascinants et croisés.
Je perdais pied, là, les yeux rivés à la boîte sans fond, les yeux rivés à la drache.
Puis je me suis relevée, malgré le sol glissant ; j'avais envie de vomir. Trop de bruit, trop d'eau, j'avais perdu mon encre*.
J'ai levé le nez, essuyé la pluie à son bout, et j'ai pris un caillou. Rond, noir, doux. Et je l'ai sucé, sucé, doucement sucé;
J'ai donné un coup de pied dans la p'tite boîte en fer, et j'ai repris ma route, le long de la voie de chemin de fer.

*oui, mon encre

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de la Grenouille
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité