Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mots de la Grenouille
29 mars 2010

La salle d'attente

Dans la salle d'attente, il y a la grosse dame avec son gros ventre dans son gros manteau de laine. Il y a son gros nez qui coule et son mouchoir qui n'y suffit pas.
Il y a ma faiblesse emmitouflée.
Il y a des peurs cachées et des craintes à peine tues. Il y a des fantômes et des monstres-microbes.
Il y a des affiches avec des pâtés bleus sur fond blanc, il y a des recommandations pour bien vivre mieux vieux.
Il y a la femme et son enfant qui n'en finit pas de pleurer tout le temps.
Il y a ma lassitude qui voudrait tant dormir, juste dormir, s'endormir, s'engourdir, se laisser aller.
Trompant ma vigilance somnolente, ma lassitude coule du fauteuil en skaï jusque sur le plancher. Je n'ai pas le temps de la rattraper. Elle file jusque sous la porte, elle dévale les escaliers. Elle fiche le camp.

Et me voilà dehors à courir le nez au vent après ma lassitude qui m'abandonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mots de la Grenouille
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité